Le premier a sorti 3 albums solo entre 2009 et 2017. Le second, spécialiste du human beatbox, a déjà publié 8 albums solo et participé au spectacle musical « Le Soldat Rose 2 ». Les deux sont des anciens du Saïan Supa Crew qui, plus de vingt ans après leur méga tube « Angela » et quelques expériences en solo, se regroupent pour la sortie d’un album et d’une tournée commune. Le 19 à Élysée Montmartre, le 21 au Rockstore, Féfé & Leeroy ne tardent pas et continuent la tournée de leur album 365 jours signé chez Tôt ou Tard en ouvrant le mois de décembre au Bikini de Toulouse!
Leur rap est solaire, leur hip hop dansant, leur vibe intacte et partout, sous le beat, la poésie.. 365 jours est également riche de plusieurs feats’ pour le moins attirantes dont Aloe Blacc, Ibrahim Maalouf ou encore Chilla. « La durée est dans le titre. On a créé le premier album à obsolescence programmée. Le premier groupe même à obsolescence programmée », plaisante Féfé.
Dans un an, c’est décidé, Féfé et Leeroy auront recouvré leur autonomie et repris leurs carrières respectives. D’où ce titre 365 Jours qui vient accentuer l’impression que dégage l’écoute de cet album à la fraternité solaire : celle d’un moment rare.
Si leurs concerts sont marqués par le signe de la grosse nostalgie pour ceux qui étaient là, déjà, en 1999. Pour tous les autres, c’est avant tout une grosse bouffée de soleil. Alors ne les ratez pas!
Nova vous offre des places ami Toulousains et des alentours ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime
Féfé & Leeroy | Mercredi 4 décembre de 20h00 à 23h00 au Bikini, Rue Hermès, 31520, Ramonville-Saint-Agne | Évent fb ici