Le violon est son arme musical de prédilection, le funk, un genre qu’elle a su dompter à la perfection, Athena, sa dernière création et son premier album. J’ai nommé Sudan Archives. On en a parlé il y a bien deux ans dans le cadre des lives Nova Plus Près De Toi, on en reparle cette année parce qu’on ne cesse d’écouter ses Confessions et on ne s’en lasse pas.
Après un premier EP éponyme (2017), Sink (2018) et quelques singles tous plus captivants les uns que les autres, Sudan Archives désormais signée sur Stones Throw revient de plus belles, plus forte, talentueuse et Glorious que jamais. Athena est sorti il y a tout juste 15 jours, le world tour est lancé.
La chanteuse et violoniste californienne foulera la scène du Badaboom avec un One Woman Band aussi spirituel que mystique, aussi doux, caressant qu’étrange et fascinant. Il nous balade entre le Ghana, le Soudan, les influences de Francis Bebey, le tout mixé à des beats d’aujourd’hui.
Nova vous offre des places pour ce concert qui promet d’être plus qu’exceptionnel. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime.
Sudan Archives “Athena” World Tour | Samedi 16 novembre au Badaboum, 2bis, rue des Taillandiers, 75011 | Évent ici