C’est une première pour l’Auditorium de Lyon qui se lance dans une série d’Afterworks en format sandwich : before gratuit de 18h à 19h | concert de l’ONL de 19h à 20h | after gratuit de 20h à 22h. Une recette attirante qui vaudra pour tous les Afterworks de cette saison.
C’est alors l’occasion de mélanger les goûts et les couleurs, de s’évader et de partager des moments de qualité grâce à une programmation variée et éclectique.
Ouverture du bal ce mercredi 30 octobre avec l’Afterwork #1 qui prévoit une soirée aussi riche en mélodie qu’en prose :
Poésie & spoken word : le poète-interprète Mehdi Krüger lance des passerelles entre littérature et musique, entre intime et engagement. Inclassable, sa langue tient autant de la boxe que de la danse. En dialogue avec les guitares bluesy d’Ostax et les percussions électro-world de Navid Abassi, Mehdi choisit de ne pas choisir entre chanson, spoken-word et poésie.
Mapping : Au gré de votre déambulation dans l’Atrium, découvrez les créations lumineuses de Nicolas Tico projetées sur les murs en béton de l’Auditorium !
Food : Planches d’ici et tapas d’ailleurs concoctées par La Commune, à savourer, partager, sous le signe de la convivialité.
Voilà ce qui vous attend aux befores et afters. Quant au concert qui se tiendra dans la grande salle, tout le monde a dans l’oreille le début de la Quarantième Symphonie de Mozart, sa symphonie la plus illustre et la plus dramatique. C’est toujours un plaisir de réécouter ce chef-d’oeuvre que Giovanni Radivo, violon solo de l’Orchestre national de Lyon, dirige de son pupitre. Le divin Mozart est ici accompagné de deux contemporains viennois : son modèle, Joseph Haydn, et son principal rival, Antonio Salieri.
Mercredi 30 octobre dès 18h à l’Auditorium de Lyon | 149 rue Garibaldi, 69003 Lyon | Infos & réservations ici.