Non vous ne rêvez pas, le monument du reggae Max Romeo, auteur des titres incontournables Chase the Devil ou War Ina Babylon foulera la scène de la Grange à Musique (GAM pour les intimes) dans le fin fond de l’Oise.
Né dans la paroisse de Saint James au nord de la Jamaïque, berceau du reggae, Maxwell Livingston Smith devient Max Romeo, chanteur, auteur-compositeur et se lance dans une carrière solo dès 1968 avant de collaborer avec des groupes locaux tels que The Emotions ou The Hippie Boys. Il est repéré par le producteur/magicien légendaire Lee Perry ce qui signe le début d’une longue carrière au rythme du contretemps marqué par la guitare rythmique.
En 1976, Max Romeo sortira avec lui et son collectif les Upsetters, War Ina Babylon, l’album de 9 titres qui lui rapportera le plus grand succès et le propulsera sur la scène internationale. Ses expériences et collaborations musicales ne cesseront de s’élargir, en passant par Keith Richards ou encore Jay-Z ou The Prodigy qui ont samplé quelques uns de ses titres.
Rendez-vous donc à la GAM pour vivre un dimanche 100% roots, 100% rasta en présence d’une légende vivante jamaïcaine sans parcourir les 7700 km qui nous sépare de son pays natal.
Nova vous offre des places pour ce fabuleux moment hors du temps. Il vous suffit de dénicher le mot de passe sur la page fb Nova Aime et de le choisir parmi les 3 proposés dans le jeu ci-dessous! (N’hésitez pas à rafraîchir la page s’il n’apparaît pas)
Max Romeo | Dimanche 3 novembre de 20h30 à 23h00 à la Grange à Musique, 16 Boulevard Salvador Allende, 60100 Creil | The event’s right here man