Près 70 ans après sa première représentation au Théâtre Hébertot du 17ème arrondissement de Paris, la pièce en 5 actes d’Albert Camus, Les Justes, continue d’avoir sa place au sein des programmes des plus grandes salles de théâtre.
Cette année, le metteur en scène Abd Al Malik propose une version moderne et en musique au Châtelet: Il ne sera pas tant question de modifier ou d’ajouter au texte d’Albert Camus mais plutôt d’en bouleverser radicalement l’interprétation. Je me propose donc de mettre en scène une véritable “tragédie musicale ».
Moscou, 1905. « Les Justes” ce sont les membres d’un groupe de socialistes révolutionnaires guidés par un idéal politique quelque peu opposé aux idéaux du Grand Duc (pour faire simple). Cet idéal, confronté aux réalités violentes des attentats qu’il implique, se voit vider de son sens et bouleversé par les forces de l’amour et de l’amitié.
Entre rap, slam et soutien instrumental, le tout orchestré par Wallen et Bilal, Abd Al Malik propose une interprétation de la pièce d’Albert Camus entièrement plongée dans un univers musical anachronique. Avec cet écart temporel entre intrigue et musique, où le sens des paroles et répliques en sort exacerbé, laissez-vous guider par un nouveau regard sur l’histoire de la révolution russe.
Nova vous offre des places pour la représentation du dimanche 13 octobre ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime
“Les Justes” d’Albert Camus, mis en scène par Abd Al Malik | Le 13 octobre à 15h00 au Théâtre du Châtelet, 1 place du Châtelet, 75001 Paris | Plus d’infos sur l’évent ici
Visuel © Théâtre du Châtelet