Entre les sources et les racines coule une veine. Le rock arabe c’est la musique pop comme étendard, la langue de sa mère pour point de départ, et la guitare comme deuxième langue universelle.
Pour le début de cette soirée spéciale rock arabe, on s’échauffe à la Ferme du Bonheur à Nanterre, de 14h à 22h, avec des artistes phares de cette scène foisonnante.
Musique live avec Mauvais Oeil, sa chanteuse de caractères entourée de zébulons fans de La Femme et Warda, puis Al-Qasar, le corps-à-corps entre Egypte et stoner…
…et de la musique restituée avec Guido Cesarsky, mi-ancien DA de la Flêche d’Or, mi-actuel memebre d’ACID ARAB.
Ensuite, on migre en direction de l’est parisien, au Wanderlust, pour une nuit où les multiples facettes du rock arabe seront mises en lumière avec un live de Kel Assouf, le rockeur touareg (oui ça existe), puis Habibi Funk, le rééditeur de musique orientales introuvables, Nuri, représentant l’afrobeat du futur, Ghoula, l’une des têtes de proue d’un renouveau radical de musique tunisienne… mais aussi Matrub مطروب, Cosmo Vitelli, Charlotte, Pierre Wax, Balout krew فريق البلوط, Awesome Orientalists From Europa et Guido Cesarsky.
Nova vous offre des places pour l’After au Wanderlust ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime.
Le Rock Arabe | le samedi 10 août de 14h à 22h à La Ferme du Bonheur (220 avenue de la République, 92000 Nanterre) | event ici | et de 22h à 6h au Wanderlust (32, Quai d’Austerlitz, 75013 Paris) | event ici.