Et si on intégrait les références cinéma de notre jeunesse au monde du cirque ? Quand la virtuosité du geste circassien rencontre l’univers du film noir, ça donne “Speakeasy”, un spectacle détonnant qui nous plonge au coeur de l’Amérique de la Prohibition.
Souvenons-nous des films de Scorsese et Tarantino : ils nous ont dépeint l’univers si particulier des bars clandestins, des villes sous l’emprise de la mafia, avec leur lot de règlements de compte, de gangsters, renégats, tueurs à gages et autres félons. Aujourd’hui, les six interprètes du spectacle “Speakeasy” promettent une plongée tout aussi vertigineuse dans ce monde souterrain et fascinant !
Les personnages de la pièce, les voici : le Parrain de la mafia, sa femme et son homme de main, un barman, une pin-up et un bandit. Six personnages au caractère bien trempé plantent le décor d’un “Speakeasy”, bar clandestin dans l’Amérique de la Prohibition.
Tous acrobates et danseurs, les interprètes de la compagnie The RatPack ont grandi avec les séries américaines et les films de gangsters de Scorsese et Tarantino. Ces références de la pop culture s’incarnent ici dans un spectacle total, mêlant rebondissements incessants, chorégraphies étourdissantes et performances circassiennes sur roue Cyr, cerceau aérien ou mât chinois.
Le tout sur une création musicale de Chinese Man, qui intègre clins d’oeil et répliques de films à son cocktail groovy de funk et de trip-hop ! Mélange intéressant, anachronisme des plus plaisants, voilà une pièce qui s’annonce comme un régal pour les yeux et les oreilles.
Après deux dates à guichets fermés à La Cigale au mois de mars dernier, c’est la troisième fois que la Cie The Rat Pack pose ses valises au Palais des Glaces. Nova vous offre des places pour la représentation du 9 juillet : jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime.
“Speakeasy” – Cie The RatPack l le 9 juillet de 20:00 à 21:30 au Palais des Glaces (37, rue du Faubourg du Temple, 75010 Paris) | Billetterie ici | Event ici.