Ah la vache ! (sans hublot)…
Voilà un festival qui a tout compris !
Terres du Son, c’est tout d’abord un super spot : Le Domaine de Candé, un superbe espace naturel en bord de l’Indre, avec de vrais arbres en bois et un coquet château du 16ème… De quoi vous faire oublier vos trottoirs tout pourris, pleins de mégots et de chewing gums fondus…
Dans un lieu aussi classe et diablement bucolique, il aurait été dommage d’organiser un rallye 4X4, encore qu’on y trouve, à ce qu’il parait, quelques blaireaux, bien planqués dans les fourrés. Non, les organisateurs ayant un cerveau, ont préféré opter pour un festival musical doublé d’un véritable laboratoire du développement durable.
Entre arrivée à bicyclette, covoiturage, transports en commun, tout est fait pour limiter ton bilan carbone au max... La restauration est évidemment bio et du coin ; on y trouve même des trucs aussi incroyable que des bars à eaux, ce qui va vous changer de la traditionnelle pinte de glute tiède… Les déchets forcements y seront triés, après avoir été réduits au maximum et si vous avez besoin de bons plans pour exporter le modèle à la maison, vous trouverez tout un paquet de stands proposant de bons tuyaux au sein de l’éco village du festival…
Et la prog, me direz vous, elle est bio aussi la prog ???
Excellente question, je vais de ce pas aller mordre un musicien ou deux, histoire d’en avoir le coeur net…
Ah la vache (2) ! J’ai commencé par les gars de Fat White Family et du coup, je vois tout à travers un brouillard rose parsemé d’arcs électriques flamboyants… Et pourtant, on m’avait juré qu’ils avaient mis un peu le frein sur les substances…
Bon, soyons (un peu) sérieux : La prog’, elle déboite dans un joyeux éclectisme de bon goût, jugez plutôt :
Vous y retrouverez en effet tout aussi bien des donzelles qui n’ont pas froid aux yeux comme Angèle, Fatoumata Diawara, Jeanne Added, Lou Doillon, Clara Luciani… mais aussi la déferlante afrobeat de Seun Kuti & Egypt 80, quelques ovnis jouissifs tels Abschaum, Haiku Hands ou Aion, les fans de popinnette gouteront le retour de Metronomy tandis que les amateurs de sensations fortes kifferont Cannibale, les Psychotic Monks, Ultramoderne, Astérotypie ou les tout jeunes Stuffed Foxes. Et l’électro, dans tout ça ? Pas de soucis, patron, on a ça : Kap Bambino, Kompromat, Sara Zinger, Dombrance…. Et du hip hop, vous avez du hip hop ? Bien sur, Toto, il y aura Gringe, Josman, Chevalien (option métal), Maxwell Nostar et plein d’autres trucs de guedin comme l’afrobeat – saké des japonais d’Ajate et ….
Ah, la vache (3) ! J’en ai oublié plein et même des stars….
Mais attends, petite taquine, petit fripon, pourquoi ne files tu pas direct sur le site des Terres du Son, il est beau, bio et fort complet, tu t’y feras une belle idée des trois jours de bonheur qui t’attendent… Tiens, c’est là :
Terres du Son, du 12 au 14 juillet, Domaine de Candé, Monts ( 15km de Tours).
Oyez Oyez, Nova vous offre des places pour le festival ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe la page fb Nova Aime !