L’Opéra Underground revient pour un nouveau concert aux sonorités algériennes, samedi 15 juin, à 20h.
La chanteuse et musicienne Souad Asla, accompagnée des femmes de l’ouest saharien, s’est donné pour mission de préserver son patrimoine riche en influences nomades.
Ces trois générations de chanteuses puisent ainsi leur force dans les chants et les rythmes venus aussi bien des esclaves de l’Empire du Soudan que de tribus berbères et bédouines.
Fanfaraï Big Band : Raï is not dead !
Ce Big Band atypique (12 musiciens, 24 instruments sur scène) fait dialoguer les sonorités traditionnelles d’Afrique du Nord, le jazz, les rythmiques et harmonies des musiques latines, turques et tziganes. Revisitant les patrimoines arabo-andalou, gnawa, raï, berbère ou encore chaâbi, il lie les instruments traditionnels de différents continents.
Fanfaraï Big Band célèbre le métissage des identités sonores grâce à un univers artistique singulier nourri par un sens poussé de l’improvisation.
L’Opéra Underground présente deux groupes – l’un féminin, l’autre masculin – pour une soirée placée sous le signe de l’Algérie.
2 paires de places sont à gagner pour ce concert, le 15 Juin, à 20h, à l’Opéra Underground de Lyon. Pour tenter de remporter vos invitations, commentez et partagez le post facebook dédié à ce concours. Pour augmenter vos chances, likez la page Nova Lyon. Bonne chance à tout(e)s !
Toutes les infos sont ici.
Lemma et Fanfaraï Big Band| Opéra Underground | Opéra de Lyon | Samedi 15 juin, à 20h | Infos ici | Event ici.