Eli Paperboy Reed apparaît comme le plus digne héritier de l’âge d’or de la soul, cette musique aussi rebelle que sensuelle. Après avoir fêté les dix ans de son premier album, il revient cette année avec “99 Cent Dreams”, dans lequel il fait évoluer son approche musicale.
Influencé par les pionniers du rock n’roll, les tubes country, le blues mais aussi et surtout par Ray Charles, ce petit gars à la coupe gominée, tout droit sorti d’une pub pour des voitures d’occasion, laisse la nostalgie au profit d’une vitalité toute contemporaine et un refus des clichés. Sur le titre “Bank Robber”, il vient bousculer l’orthodoxie Motown par des rythmes plus hip-hop, notamment grâce à l’aide du légendaire pionnier du genre, Big Daddy Kane. On se délecte du clip délicieusement rétro !
Autres ingrédients du succès ? Une soul pop décontractée à la Sam Cooke, quelques clins d’oeil au doo-wop, et bien sûr sa voix, puissante et charmante à souhait, qui nous transporte dans l’âge d’or de la soul, à grands renforts de cuivres, de choeurs et de refrains fédérateurs. Dans l’ensemble, sa musique est à son image : dansante, enthousiaste, fraîche et ludique.
On le retrouve le 14 juin et Nova vous offre des places ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime.
Eli Paperboy Reed | le 14 juin de 20:00 à 23:00 à la Péniche du Flow (4, port des Invalides, 75007 Paris) | Billetterie ici | Event ici.