Quel était le processus créatif d’Eugène Delacroix ? Comment sont nées ses plus belles oeuvres ? Le musée érigé en la mémoire du peintre romantique, situé dans son tout dernier atelier, tente de proposer des réponses à ces questions.
L’exposition “Dans l’atelier, la création à l’oeuvre” donne à voir le génie créatif de Delacroix en mettant en évidence, pour un ensemble d’œuvres choisies, les sources auxquelles il s’est référé et les études qu’il a dessinées, peintes ou mises en forme. Delacroix conservait dans son atelier les dessins et les études préparatoires à toutes ses œuvres, autant de notes que l’artiste pouvait reprendre pour d’autres compositions ou projets.
Cette exposition constitue ainsi l’aboutissement d’une réflexion sur l’atelier comme espace de création et de mémoire, pleinement ancré dans l’histoire. De plus, l’exposition bénéficie de prêts exceptionnels des musées français et étrangers dont le musée des Beaux-Arts d’Orléans, le Palais des Beaux-Arts de Lille, la National Gallery de Londres ou encore le Kunsthalle de Hambourg.
Nova vous offre des places pour l’exposition. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime.
Exposition “Dans l’atelier, la création à l’oeuvre” | jusqu’au 30 septembre de 09:30 à 17:30 au musée Eugène Delacroix (6 rue de Furstenberg, 75006 Paris) | Toutes les infos sur le site ici | event ici.