La fête résonne au fil de l’eau. Écoutez cet appel, que dis-je, cette invitation au laisser-aller et à la détente. C’est le Cri du Canal que vous entendez. Suivez-le, tandis que vous vous laisserez porter par la douceur du mois de mai (si vite passé !)… À pied ou à vélo, partez à la découverte de l’Ourcq, ce petit monde à part au coeur de la capitale.
On se réunit autour d’une programmation pluridisciplinaire : concerts, DJ sets, spectacles de danse, yoga et balades autour du street-art… il y en aura pour tous les goûts, et dans tout plein de lieux : le Canal Barboteur, DOCK B , la Guinguette des Grandes Serres By Les Pantins, les Magasins généraux, le Centre national de la danse et le Jardin21.
Un bouillonnement artistique et festif le long du canal de l’Ourcq dans l’esprit des fêtes de village !
Côté DJ sets et concerts, mamma mia il y a de quoi faire ! Souleance, Koddi, Tartine Records, Ludwig Nestor & guests, Form, Gaumar, Octave Lissner, et j’en passe ! La prog’ complète est ici pour les curieux/tatillons/perfectionnistes/musicos’ !
Dans le cadre du festival, on pourra également assister à une visite guidée : « Street-art et canal de l’Ourcq : un mariage détonnant ». On se laisse dériver jusqu’à la Villette à Pantin et on admire les oeuvres de street-art, tantôt monumentales, tantôt intimes. Au terme de cette balade, on aura pris la mesure de l’identité si singulière du nord-est parisien.
Inaugurons cette première édition comme il se doit !
Festival Le Cri du Canal | du 24 au 26 mai au Canal de l’Ourcq | Gratuit & Sympa | Event ici | Site ici.