Lourmarin, petit village enclavé aux extrémités sud de l’Hexagone, son millier d’habitants et son imposant château constitueront le cadre bucolique et enchanteur du Festival Yeah! pour la septième année consécutive. Vacances idéales. Et apparemment, “meilleur micro-festival 2017” selon les Festival Awards. Et rien que ça, ça devrait vous convaincre.
Sauf qu’on va vous donner encore quelques arguments non négligeables.
Commençons par la programmation de cette année, dévoilée intégralement il y a peu. Barrée, décalée, colorée, originale, pour ne pas dire carrément unique.
On apercevra notamment Léonie Pernet, artiste engagée et auteure du disque “Crave” sorti en septembre dernier. Elle nous emporte ailleurs avec sa musique réverbérée et cinématographique, aussi spacieuse qu’un lieu de culte, sa voix soufflée comme un appel d’air et ses fins de morceaux en forme de portes dérobées.
On verra aussi les 4 musiciens multi-instrumentistes de Flamingods, qui misent sur l’exploration et l’expérimentation, influencés par différentes cultures du monde entier grâce à une vaste collection d’instruments du Népal, de Thaïlande, d’Indonésie, de Turquie, du Japon ou de Tanzanie…
Dans un tout autre registre, on admirera les new-yorkais de l’Underground System, qui fabriquent une musique aussi bigarrée qu’inimitable grâce à la convergence d’influences musicales diverses : afrobeat, mais aussi no-wave, world, electro, musique classique contemporaine, disco, house. Inimitable, on vous dit.
On remuera nos fesses au rythme d’un mix electro-rock signé 2MANYDJS, qui ne sont évidemment plus à présenter. La clôture du festival sera belle, à l’image de ces trois jours de festivités hors du temps.
Prévoyez aussi d’être présents pour Nova Materia, The Psychotic Monks, Phoebe Killdeer And The Short Straws, et bien d’autres.
Comble de l’excentricité, retrouvons-nous dans le Camion Bazar pour des pogos endiablés, et profitons du show de ce bon vieux Moustic, LA figure indispensable du festival qui dégommera le boulodrome et dynamitera le dancefloor.
On fera également une halte aux conférences, aux ateliers, aux jeux pour les minots…
Et puis on vous laisse avec toute la programmation ici.
Le festival affiche complet ! Mais Nova, toujours dans les bons coups, a dégoté quelques pass, que vous pourrez peut-être gagner en jouant juste en dessous, avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime.
Festival Yeah! | les 07, 08 et 09 juin au Château de Lourmarin (84160 Lourmarin) | Infos pratiques ici | Événement ici.