21 ans déjà que le retour des beaux jours rime avec Music to Rock the Nation, et cette année on remet le couvert avec un programme alléchant.
MRN, c’est la pièce maîtresse de L’Oreille de Dauphine, une asso culturelle de l’Université Paris Dauphine qui porte en étendard des valeurs de partage et d’entraide. Et ceux-là n’y vont pas avec le dos de la cuillère : ils prônent l’accès aux concerts pour tous grâce à des prix cassés, récoltent des fonds pour des associations humanitaires et enfin, organisent leurs propres festivals (dont le MNR : la boucle est bouclée).
Rentrons dans le vif du sujet ! Comme chaque année, le MNR, c’est 10 heures de son, 1 village associatif, 2000 personnes réunies pour s’éclater et soutenir la même cause. Et pour accompagner en musique cette ribambelle de gens cool, ce sont pas moins de 8 groupes qui se succèderont sur les 2 scènes prévues à cet effet !
Bienvenue à tous et à toutes.
Avis aux amateurs de rap, retrouvez Doums, rappeur parisien membre du collectif L’Entourage et de la 75e Session, et le talentueux Népal 75 aka Grandmaster Splinter : de la fraîcheur, du flow, des couplets enflammés. Puis il y aura aussi Tengo John, étoile montante du rap français qui s’est fait connaître grâce via sa série de freestyle rap : de la technique et des sonorités douces.
Avis aux amateurs de reggae-dub, accueillez Maasai Warrior Sound System qui marquera les esprits et déchaînera la foule : boum-boum, riddims et éclate. Il y aura aussi Mexican Stepper en featuring avec Guru Pope : l’association dub-saxophone n’a jamais été aussi réussie.
Avis aux amateurs de musiques d’ailleurs, ne soyez pas en reste ! Vibrez avec The Bongo Hop et ses sons afro-caribéens : explorations, afrofunk, groove épicé. Dans un autre registre, laissez-vous étonner par GelFin, et ses guitares électriques, ses guimbardes et son harmonica : invitation au voyage, sonorités improbables et envoûtantes, fusion enchanteresse.
Avis aux amateurs de tornades musicales, allez vous défouler un bon coup avec Zarhzä, qui puise ses inspirations aussi bien dans le ska que le rock, le punk, le reggae, les musiques des balkans et latines. Joyeux mélange pour un joyeux bordel ! Avis aux amateurs de danses chaloupées, n’hésitez plus et venez écouter KaceKode, qui navigue entre musique sénégalaise, reggae, coupé-décalé et blues : énergie brute et authentique.
C’est la fête, et pour cause : Nova vous offre des places pour cet évènement. Alors jouez juste en dessous, mais avant ça, filez sur la page facebook Nova Aime pour récupérer le mot de passe !
Music to Rock the Nation #21| le 25 mai de 13:30 à 00:00 à l’Université Paris Dauphine (Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, 75775 Paris) | 14/16€ | EVENT ICI.