Chanteur, guitariste et compositeur brésilien, João Bosco baigne dans la musique dès sa plus tendre enfance. Famille de musiciens oblige. À 12 ans, il commence la guitare, avant de commencer une carrière quelques années plus tard, influencé par le jazz, la bossa nova et le tropicalisme.
Inspiré par des grands noms (Angela Maria, Cauby Peixoto, mais aussi, comme tous les jeunes de sa génération, Elvis Presley et Little Richards !), João Bosco c’est la fusion sympathique de divers styles.
Selon les mots de la journaliste Anne Berthod, João Bosco est un “guitariste funambule aux arrangements d’orfèvre, chanteur gouailleur au verbe affûté” ;“le génie créatif le plus discret de la musique populaire brésilienne nous enchante encore, après quarante-cinq ans de carrière, avec ses balades poétiques et ses sonorités-bijoux, qui oscillent entre samba languide et scat afro-tribal, fable sociale bigarrée et abstraction contestatrice”.
Le New Morning l’accueillera le 25 avril pour un concert placé sous les meilleurs auspices.
Le concert affiche complet, mais Nova vous offre des places pour cet évènement. Jouez juste en-dessous avec le mot de passe de la page Facebook Nova Aime !
João Bosco | le 25 avril à 20:00 au New Morning (7/9, Rue des Petites Ecuries, 75010 Paris) | Evènement ici.