Après une exposition à succès autours du 9ème art « Shoah et bande dessinée« , Le Mémorial de la Shoah nous propose là une bonne dose d’art contemporain. Du 12 décembre au 10 février prochain, de nombreux artistes décident d’adresser l’effroi du génocide par le biais de leurs créations contemporaines. Et pour ce faire, ils voient les choses en grand. Pour la première fois depuis la réouverture de l’espace en 2005, l’intégralité des salles seront laissées entre leurs mains expertes de ces artistes.
Au delà du simple devoir de la transmission mémorielle, on touche là à l’intime, à la sensibilité des artistes à évoquer le sujet articulé autour de ces cinq oeuvres et installations déroutantes. (découvrez les détails juste ici) Sylvie Blocher (avec Gérard Haller), Arnaud Cohen, Natacha Nisic, Esther Shalev-Gerz, ainsi que l’historien Christian Delage sont les “regards d’artistes” et vous proposent de découvrir leurs “oeuvres contemporaines”.
Qui de mieux placé pour vous faire la visite guidée que la commissaire d’exposition Sophie Nagiscarde. Le rendez-vous est pris le jeudi 17 janvier. Pour participer, vous savez ce qu’il vous reste à faire : une fois le mot de passe de la page Facebook en poche, jouez juste en dessous.