Quatre lettres, un collectif, un soundsystem et deux années riches d’un nombre non négligeable de belles soirées, en plein air ou à couvert, à faire danser les mélomanes en quête de bonnes ondes et de bons disques. Voilà pour condenser, en quelques mots, Ciao!, les auto-proclamés rois de la « guindoule » (et si le sens de ce mot est pour vous aussi mystérieux que la recette des moukraines à la glaviouse, il suffit de leur demander de quoi il en retourne).
Pour fêter son anniv’, c’est toujours bien d’avoir un lieu qui en jette un peu. Dans la grande rotonde de la Halle des Chartrons (juste en contrebas des studios de Nova Bordeaux, pour l’anecdote), on peut dire que ce point là est rempli comme il faut pour ce week-end solsticial. Mieux encore : même pas besoin de se creuser la soupière à trouver un cadeau et l’emballer. Au contraire, c’est plutôt vous qui aurez de grandes chances d’être emballé.e.s au vu du line-up de copains bordelais qui répondra au carton d’invitation (on espère juste que ledit carton n’est pas écrit en Comic Sans MS fuschia avec des petits serpentins, ça jurerait un peu).
Car le programme a tout l’air d’une promo Top Gun façon Nouvelle-Aquitaine. Avec ou sans lorgnons fumés ; ça, ce sera au goût de chacun. Il y aura ainsi aux platines les DJs du festival Vie Sauvage, ceux de Délicieuse Musique, de Musique d’Apéritif, DJ Casucci, le Basque Nathan Joy et les bons gars de Ciao!, bien évidemment. Bref, une belle assemblée de manieurs de galettes venus de la planète Groove pour vous faire gagner plein de points de vie toujours utiles dans la grisaille.
La cote pour la présence de dandinements de fessiers et de sourires jusqu’aux oreilles est fixée assez près du un contre un. Pas très rentable de miser là-dessus donc, sauf s’il s’agit de s’y fier pour radiner vos gambettes dans le coin. Ce serait bien dommage de rater le soufflage des deux bougies sur le gâteau de Ciao! ; l’occasion de leur souhaiter un nouveau couple d’années du même tonneau.