Quand The Limiñanas déboulent en ville, c’est pour faire du rock, du rock garage à tous les étages, façon B.O. des années d’avant, des années à la jointure des décennies 70 et 80. The Limiñanas sont un duo. Monsieur et Madame à la ville comme à la scène, au pieu comme au micro, Lionel et Marie kiffent Iggy Pop, The Cramps, The Fleshstones, The Fuzztones et probablement moins The Stones tout court. Pour vous en convaincre, allez réécouter la bande son de leur life, le Dans les Oreilles de… concocté par Isadora Dartial.
Mais revenons à leur descente marseillaise, le 13 décembre à l’Espace Julien. Ils viennent défendre (en comparution immédiate, tel un avocat débordé au lendemain d’une manifestation de Gilets Jaunes), Shadow People, leur dernier album. Si souvent la meilleure défense est l’attaque, dans leur cas, c’est l’écoute attentive des plages enregistrées avec la participation d’Anton Newcombe, le leader du Brian Jonestown Massacre, mais aussi de Bertrand Belin ou Mathilde Seignier qui plaident pour eux, titres qui constitueront la colonne vertébrale de ce concert.
Un duo (même si ils sont un peu plus sur scène) en appelle un autre. La première partie a été confié aux Suds-africains de Make-Overs, un duo découvert l’an passé aux TransMusicales de Rennes, véritable révélation de cette 39ème édition.
Nova aime The Limiñanas, nova offre des places. Rendez-vous sur la page facebook Nova Aime pour déflorer le mot de passe et embaumer le jeu concours.
Le 13 décembre à 20h à l’Espace Julien (39, Cours Julien – 13006 Marseille). 22 €
A noter que The Limiñanas sera le jour même de 17h à 20h au Lollipop Music Store (2 bd Leopold Thurner – 13006), pour une rencontre dédicace à l’occasion du vernissage de l’expo-photos On Tour With The Limiñanas (des photos de scène prises à Marseille, Lille et Paris entre 2016 et 2018 par Laurent Bruguerolle). Durant ce vernissage, Lionel passera derrière les platines pour un DJ-set en 45T uniquement, 45T piochés dans sa propre collection de formats courts.
The Limiñanas en concert à Marseille || Le jeudi 13 décembre à l’Espace Julien || 39 Cours Julien, 13006 Marseille || Ici l’événement