L’imagination au pouvoir. Un slogan soixante-huitard dont le message libératoire a ensuite été détourné, dévidé par la pub et le marketing. Pourtant, il peut encore être pertinent, et certain.e.s appliquent ce principe avec une conviction sans faille.
Ainsi, après leur tournée « à la demande » d’il y a deux ans, Odezenne offre un nouvel exemple de leur inventivité débordante. Leur initiative, lancée au débotté : organiser un showcase gratuit dans leurs Universeul Studios (soit la maison où ils ont façonné leur dernier disque, Au Baccara), en affrétant deux cars spéciaux pour un aller-retour entre la place des Quinconces et Contis-Plage.
Le programme est simple : départ à 20h, petite session bus, puis le concert privé d’Odezenne, pépouze, sur la côte atlantique. Et après, hop, le retour à 1h du matin dans les pénates bordelaises, pile à temps pour faire de beaux rêves.
Tout est prévu, tout est d’aplomb ; même pas besoin de régler le GPS, de vérifier la pression des pneus ou de sortir le portefeuille. Bref, une opération top cool pour tou.te.s les fans d’Odezenne (et on sait qu’il y en a un bon paquet) et tou.te.s les autres, aussi. Voilà qui laisse présager d’un samedi soir bien plus enthousiasmant que si vous étiez restés à demeure, en grignotant des chips l’oeil éteint et la télé allumée sur Nagui et ses potes en train de se la donner au Zénith avec le pognon de la redevance.
D’autant plus que les places gagnées sont pour deux personnes, histoire de faire profiter un copain, une copine, ou quelqu’un qui pourrait bien le devenir. Faut dire qu’un concert au bord de l’océan, ça aide à sceller des relations humaines.
Bref, pour voir Odezenne jouer à Jacques-a-dit ou au baccara à Contis-Plage, vous pouvez au choix jouer ici, ou bien ci-dessous car Nova Bordeaux a quelques sésames sous le coude. Ce serait dommage de louper ça.
Odezenne, à Contis-Plage. Départ à 20h, sur la Place des Quinconces (Bordeaux). Gratuit, sur invitation.