Quand Cuba ne rime plus seulement avec Libre ! Bon en vrai, ça rime pas, mais vous aurez compris la référence, avec modération.
Havana Cultura (une plateforme de Havana Club pour promouvoir la culture et la musique cubaine) et Brownswood Recording (label British de Gilles Peterson) donnent vie à ce très beau projet : ¡SÚBELO, CUBA!
DJ et producteurs collaborent, entreprennent et fusionnent influences cubaines et univers underground. DJ Jigüe, Will LV et Gilles Peterson aux commandes, nous prenons un grand plaisir à célébrer la culture Afro-Cubaine en leur compagnie.
Gilles Peterson, on ne vous le présente plus. Pour les plus incollables sur Nova, vous connaissez très certainement son émission World Wide et son goût pour la découverte. Mais pour ceux qui ne connaissent pas (vous avez tort sachez-le !), découvrez plus sur notre ami Gilles et son émission ici.
L’inventeur de l’acid Jazz n’en est pas à sa première moisson de la cultura cubana, et nous présente une scène “électro underground insulaire” à travers ce disque.
DJ Jigüe, est l’heureux fondateur du label et collectif Guampara : “des MC, des percussionnistes, des producteurs” investissent les clubs, les caves ou les rooftops de La Havane, et cette fois-ci le 19ème arrondissement parisien.
Pour un petit avant goût de ce qui vous attend vous pouvez écouter l’album ici. Et pour un avant goût de la soirée? Il faudra vous y rendre.
Rendez-vous ce dimanche 21 octobre à La Petite Halle de la Villette !
Havana Cultura: ¡Súbelo, Cuba! | La Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris | ici l’event