Création collective du Cirque Inextrémiste, Extrémités pousse la blague de Pincemi et Pincemoi dans ses derniers retranchements. « Bim, Bam, Boum sont en équilibre. Bim tombe. Qui reste-t-il ? Personne : si Bim tombe, tous tombent ! » Ça pourrait être une mention figurant au dos d’une boite de jeu d’adresse pour enfants, c’est en fait le principe de cette pièce circassienne qui s’installe ce samedi sur l’Esplanade des Terres Neuves, chez les ami.e.s béglais.es.
Avec comme principaux agrès des planches et des bouteilles de gaz, les trois protagonistes du Cirque Inextrémiste (dont un en fauteuil roulant) tentent de s’acclimater à cet environnement instable – au sens propre du terme, celui où on peut se casser la binette à tout instant. Souplesse et adresse sont donc des maîtres-mots requis, sans oublier une pincée d’humour cinglant qui ne tombera jamais à plat (ça vaut mieux).
Parabole sur la nécessité de la solidarité ? Plaidoyer pour une meilleure reconnaissance des handicapé.e.s moteurs ? Matérialisation de l’effet domino ? « Simple » spectacle qui suspend le vol du temps et le souffle des spectateur.trice.s ? Tout ça à la fois ? Chacun.e verra midi à sa porte devant Extrémités ; mais tant que vous arrivez à l’heure sous le chapiteau, il ne devrait pas y avoir de contre-indication notable.
Nova Bordeaux t’offre tes places pour cette heure d’équilibrisme constant, et ce bien évidemment grâce au bon mot de passe Nova Aime à retrouver par ici. Bonne chance à tou.te.s !