Rentrée chargée pour la Get Wet Party ! Une semaine après les mélodies vaporeuses et insulaires d’Halo Maud, c’est cette fois Pendentif qui vient rameuter les popeux et les popeuses du côté de l’IBoat.
Cinq ans (et quelques changements dans le line-up) après Mafia Douce, le groupe bordelo-parisien a publié en février dernier son deuxième disque, Vertige Exhaussé. Un LP dont on a abondamment passé le morceau-titre, empreint d’une douceur electropop qui prend de l’altitude. L’ivresse des cimes, sans doute. Bien sûr, on ne parle pas là de l’ivresse qui vous fait dégobiller dans les chiottes et vous refile la tronche à Pinocchio le lendemain, hein, bande de farceur.se.s. Plutôt de cette ivresse tendre qui se décolle du réel pour mieux s’échapper dans le monde des possibles.
Ceux qui étaient dernièrement à Vie Sauvage ou aux Plages Pop pourront le confirmer : voilà un concert qui alternera moments planants et aiguillons dansants ; des montagnes russes aux courbes affolées par la tigresse Julia Jean-Baptiste, pas du genre à rester figée derrière son pied de micro.
Et en première partie, ce sera pas mal non plus. Car avant Pendentif, il y aura la pop polymorphe d’Insomni Club, le compère de Miel de Montagne, ainsi que le DJ-set made in « Le Grand Mix » de tes ondes favorites, coolos sur la terrasse. En clair, voilà qui laisse présager d’une belle soirée à savourer d’entrée, une petite bière à la main.
Nova Bordeaux t’offre ton visa pour ces terres de félicités, ces vertiges qui s’exaucent et ces bijoux pop avec un peu d’électro dedans. Mais avant, il faut passer par la bonne case du Nova Aime, ci-dessous.
Get Wet Party : Pendentif + Insomni Club, à l’IBoat, le vendredi 12 octobre à 19h00