On l’avait déjà croisée en seconde ligne chez Melody’s Echo Chamber, Moodoïd, Lescop ou Marietta, ou comme compositrice pour Christophe – autant de belles mentions qui font un CV tout à fait honnête. Mais depuis quelque temps, Halo Maud a décidé de prendre son envol en solo et d’assumer sa vocation insulaire. Je suis une île, c’est en effet le blaze de son premier LP paru ce printemps chez les Anglais de Heavenly Recordings, une maison qui s’y connaît en matière d’indie puisqu’elle abrite également Mark Lanegan, Baxter Dury ou encore Saint-Etienne.
Et Halo Maud n’a pas à rougir du voisinage de telles références. De la sensibilité, des mélodies, de la douceur qui rendrait presqu’indispensable l’emploi de l’adjectif « éthéré » (pourtant interdit par la 8e convention des gratte-papiers musicaux), ses chansons en regorgent. Ce n’est pas pour rien si on a passé son single « Tu sais comme je suis » un bon paquet de fois sur nos ondes.
« Je crois que je ne sais pas raconter des histoires, dit-elle, ce qui m’intéresse c’est de trouver un angle pour décrire des émotions ». Alors, pas d’histoires, on sera fidèles au rendez-vous sur l’embarcadère, prêt.e.s à naviguer jusqu’à ces îles de beauté, corsées juste ce qu’il faut ; en kayaks, en pinasses ou en caravelles, mais certainement pas en paquebots, ces derniers étant bien trop occuper à faire tourner leurs énormes moteurs gasoil dans le Port de la Lune pour satisfaire leurs rupin.e.s de passager.e.s.
Quoiqu’il en soit, pour profiter pleinement du retour de la Get Wet Party et de ce chant des sirènes où les traîtres récifs ont été rayés de l’horizon, ce ne sera pas la peine de vous enchaîner au mât façon Ulysse. Il faudra simplement prendre vos cliques et vos claques, direction l’IBoat. Et pour figurer sur la liste des invités, voyez ci-dessous.
Get Wet Party : Halo Maud + Le Prince Miiaou, le vendredi 5 octobre à 20h00, à l’IBoat.