Elle est très pratique, cette Butte… Elle donne une vue imprenable pour celles et pour ceux qui le veulent, sur le contrebas, pour profiter de la scène propice aux activités proposées. Et de l’activité, il y en a mes enfants, de celle qui donne envie de sortir de chez soi le soir, de celle qui fait ouvrir les mirettes autant que les esgourdes : le festival, comme à son habitude, mêle séances de cinéma et concerts pour apporter à la fin du mois d’août une panacée contre le spleen.
Vivier de découvertes, le festival propose pas moins de neuf concerts, un par soir à 19h30, qui animeront les pelouses après un plateau cinéma fait de rencontres et de discussions, et les films, courts-métrages et docus investiront l’écran à partir de 21 heures.
« Une sélection internationale d’une cinquantaine de courts métrages présentera des regards forts et engagés sur le monde d’aujourd’hui. Suivez des parcours individuels, des voix isolées qui deviennent collectives, et pénétrez des univers toujours plus divers et différents grâce à un panel éclectique de fictions, documentaires, clips et films d’animation. »
Prêts à nous rejoindre dès les premières notes des cowbows hip-hop de Moster, des saturations de Perfect Idiot, ou encore des standards brésiliens portés par Karine Huet ? Allez-y ! Le festival est ouvert et libre et vous trouverez toutes les infos sur leur site. Pour ne pas manquer vos entrées si le Parc arrivait à saturation, jouez et garantissez vos entrées pour le plateau cinéma du jeudi 30 août, les plus rapides seront sélectionnés ! Le mot de passe est là :
Festival Silhouette 2018 | Paris || jusqu’au 1er septembre au Parc de la Butte du Chapeau Rouge || ici l’event