Un mot d’ordre « la solidarité ». Cinq heures de musique engagée. Un lieu magique. Voici pour la 14è année, le festival la Route du Large!
A l’affiche: HK (Kaddour Hadadi) et ses Saltimbanks, auteur du célèbre « On lâche rien ! » que vous connaissez bien sûr.
Son éternelle casquette vissée sur le crâne, un keffieh autour du cou, HK est toujours sur la route que ce soit dans les rassemblements altermondialistes ou en tournée.
Ce mardi 14 août, il nous chantera son dernier album solo (mars 2017) L’empire de papier dans lequel il multiplie les messages de fraternité. Citoyen du monde comme il se définit lui-même « Cet album est une résistance musicale, poétique et dansante, rêveuse et entraînante, combative autant que fraternelle », explique-t-il.
Pour chanter en choeur, leurs grands classiques seront aussi au programme tels « Citoyen du monde », « Salam alaykoum », « Indignez-vous », « Passer ma vie »… HK sera accompagné sur scène par quelques uns de ses saltimbanks de toujours : Meddhy, Seb, Eric et des choeurs féminins…Un grand moment en perspective!
Pour vous mettre en jambes, Jehro fera sonner sa voix, entre réalisme et utopie, sur un patchwork musical allant du reggae au pop-rock sur des airs teintés de soul…
Stag et Hervé Legeay ce sont deux guitaristes résolument rock & roll, des mots qui dénoncent l’injustice ambiante, pour « de la chanson impopulaire qui gratte ! ».
La mère fouettard composée frères Lasselin et de leurs potes musiciens assurera l’ouverture des portes et les changements de plateau…
Un conseil, réservez vite cette soirée rare où des artistes se mobilisent à 100% pour soutenir Cap au Large: l’école de voile sociale et solidaire, ouverte à tous les publics, valides, handicapés ou défavorisés.
Des places sont à gagner avec le mot de passe donné sur la page Facebook Nova Aime !
20h (Plein tarif : 15€, Tarif réduit : 10€. Gratuit pour les moins de 12 ans).
Plus d’infos sur www.capaularge.org
Théâtre de la Mer : Promenade du Maréchal Leclerc 34200 Sète