Le K-Live ne cesse de nous épater par la qualité de ses artistes phares de l’art urbain programmés depuis une décennie tels Kashink, Monsieur qui, Alexone, Pablito Zago, Kashink, Pedro & Kazy, C215, Chanoir, Epsylon point, M. Chat, Tabas, Poch, l’Atlas, Jonnystyle, DMR… Ceux-ci enrichissent chaque année les murs et façades de la cité, un véritable Musée à Ciel Ouvert (MaCO) reconnu à l’international.
Ainsi plus de 30 œuvres sont à présent exposées en permanence dans l’espace urbain de la ville de Sète et font l’objet de balades artistiques et pittoresques : une autre façon de découvrir l’Art et l’île Singulière.
Pour sa onzième édition, l’équipe du K-Live invite cinq artistes hyper talentueux qui nous feront découvrir leurs univers. Ememem (le raccommodeur de bitume : la nouveauté du K Live), Senor Octopus (illustration, lettering et tentacules), Sunset (SUN 7 un enfant de l’amalgame des mots et des images, de la poésie et de la couleur, de l’art et des rues), Don Mateo (son leitmotiv : «Agir comme antidépresseur urbain») et Ratur (un travail figuratif où la main est omniprésente dans ses oeuvres). Que du bonheur ! Les sétois et tous ceux qui le souhaitent pourront assister en direct pendant quatre jours à leur création.
Le K Live c’est aussi une exposition « L’envers du décor » par la photographe Anna Saulle, une conférence sur l’art urbain, un atelier de street-art pour les enfants, ainsi qu’un concert le samedi 2 juin (le premier d’une longue série qui ouvrira traditionnellement la saison estivale) au Théâtre de la Mer. À l’affiche : Bon entendeur, Üm, Teho et Khamsin + after sur la plage. Billetterie : ici. On vous en reparle très vite : il y aura des places à gagner.
D’ici là on se retrouve le jeudi 31 mai pour la soirée d’inauguration, Place de la Mairie. De 18h30 à 21h : performance des artistes Dr Ponce et Salamech qui réaliseront un cadavre exquis sur le thème « Raconte-moi une histoire ».
De 22h à 00h : projection en plein air de films sur l’art urbain.
Sète 34200. Dans toute la ville. Accès libre.