Attention, invasion de kangourous en approche !
À ma gauche, Alex Cameron, un des derniers vrais cow-boys dans un monde de hipsters. Lucide et affuté, désabusé mais pas désespéré, il flippe le finger à tout va, aux frimeurs, aux inconséquents, tricheurs et autres « je veux être » qui se la pètent et paradent dans leurs uniformes de Playmobil.
Provocateur ? Un peu, mais surtout observateur de la déliquescence ambiante qui lui offre tout ce bon grain à moudre. Et de quoi élaborer un songwriting d’une élégance dévastatrice en compagnie de son sparring partner, le saxophoniste fou Roy Molloy. De lui, Henry Rollins, le terrible, dit « qu’il est sorti tout droit d’un cauchemar de David Lynch« … Et c’est un sacré compliment. À l’écoute de ses chansons très cheesy eighties et qu’il assume totalement droit dans ses bottes, on a le choix entre danser ou s’esclaffer tant le groove est imparable et la critique sociale terriblement affutée. Enfin un homme qui parle autant à ta tête qu’à ton cul.
Cerise sur le gâteau, il partagera l’affiche avec Jack Ladder, fabuleux crooner Aussie aussi qui derrière ses synthés rétro 80, conjugue une folle classe déguingandée avec un sens de la punchline qui fait mal.
Autant dire que derrière, il faudra assurer le retour de boomerang, mais je vous rassure : ils sont prêts ! Qui donc ? Mais le crew de votre radio préférée, puisque le Nova Spring Mix prendra le relais aux platines dès 23h et jusqu’à l’aube.
Des places sont à gagner sur la page Nova Aime.