Bon OK, ça se déroule pas tout à fait à Ménilmontant mais passons.
Pour sa 11ème édition, le festival de Ménilmontant s’installe à La Java du mardi 28 novembre au vendredi 1er décembre 2017. Non-content d’être un lieu des plus vivants et pluriels de la capitale, le district peut se targuer d’accueillir une éventail musical large et sans cesse renouvelé. Pour ceux qui on tendance à l’oublier, de temps en temps, il faut marquer le coup.
Alors marquons, marquons et accueillons les bras ouverts la crème des plumes françaises (même quand elles grattent en anglais) pour quatre nuits d’abandon aux mots et aux mélodies si chères au quartier.
Mardi 28, J.P. Nataf des Innocents invite SuperBravo pour les guitares-voix vibrants de sincérité et de sensibilité. Le lendemain Mathieu Boogaerts viendra épancher son cœur et les nôtres dans une Java qui se fera nid d’amour.
Pour rehausser la sauce jeudi 30, un peu de théâtre politique : « Le Journal Fakir disait de Nicolas Lambert que c’est le meilleur journaliste Français. Il est surtout un grand comédien. Car on les a là, sous nos yeux, les Sarkozy, Cazeneuve, Valls, Hortefeux,… incarnés et imités. Au fil du spectacle, il est émouvant et drôle de voir nos élites à poil, déshabillés de leurs mensonges, à nu. »
Allez, un peu de pommade de jazz pour s’en remettre, avec Leïla Martial maniant sa voix comme un instrument, la triturant, la bouclant, la faisant occuper un espace bientôt conquis.
Enfin pour le bouquet final, c’est le boustrophédon de Nicolas Paugam et le timbre de Bertrand Belin qui viendront clore cette parenthèse tant attendue.
On vous laisses sur ces langueurs pour cliquer sur le mot de passe (trouvable par ici) qui vous fera gagner des places :
Festival de Ménilmontant 2017 | Paris || du 28/11 au 01/12 à la Java, 105, rue du Faubourg du Temple || ici l’event || 14 euros par soir