Pas de doutes, du 7 au 12 novembre, Brest sera the place to be pour les amateurs d’exubérance cinématographique à l’occasion de la 37ème édition du Festival Européen du Film Court. Quoi de mieux, en effet qu’une bonne orgie de courts métrages de tous poils pour satisfaire les appétits les plus exigeants ?
De tous poils, mais sélectionnés avec autant d’amour que d’exigence, autant de rigueur que de culot…
La compétition européenne alignera 37 façons de conjuguer l’engagement au présent, la française dressera un état des lieux plutôt réjouissant du potentiel de la relève, quant à la compétition OVNI, il est je crois, inutile de vous faire un dessin. Vous y serez attendus là où vous ne vous y attendez pas.
Le Off fera la part belle à l’insolence et au chamboul’tout, les films d’animation et ceux à destination du jeune public seront évidemment présents, comme il se doit ainsi bien sur qu’une sélection 100% Pur Beurre (salé) de courts made in BZH.
De la séance spéciale à go-go dont une d’ouverture, pas de la chasse mais néanmoins pleine d’animaux à poils, plumes, écailles et recelant même l’invention du concept du chaton LOL par Marcel Duchamp, dès 1928. D’autres séances verront les membres du jury mouiller la chemise, assumer leurs choix et révéler quelques trucs et ficelles bien utiles aux apprentis chef op’.
Il y aura de l’avant première, mondiale, voire galactique, des plateaux radios animés par les collègues de Fréquence Mutine et Radio U où vous pourrez toucher le micro, des tournages en live de vidéos WTF sur la chaine Youtube d’Internet, des ateliers pour s’initier, s’entrainer et se parfaire.
Vous trouvez que ça donne le tournis ? Osez donc le vertige en filant de ce pas sur le site du festoche pour y découvrir en détail l’orgie de pelloches qui vous y attend !