FRAGMENT(S) c’est un festival de la jeune création en danse et en théâtre initié par La Loge et Mains d’Oeuvres sous forme d’une boucle dans Paris – rive droite. Douze compagnies, dans sept lieux, dévoilent une pièce de leur puzzle encore en construction, en pleine balance entre le brut et l’accompli. Plus qu’un spectacle, une chance unique d’assister un instant au processus de création. Pour la première fois cette année, l’édition s’exporte également à Toulouse au Théâtre Sorano.
Au CENTQUATRE-Paris notamment ces jeudi 12 et vendredi 13, The West is the Best (théâtre) – de Melis Tezkan & Okan Urun interprété par la compagnie Biriken : « c’est le deuxième volet d’une série autobiographique sur « la fin« .
Après l’installation performance « This is the end, beautiful friend« , dont le titre est également emprunté à la chanson « The End » de The Doors, les deux artistes partent de leur propre situation de multiples appartenances et de voyages continus, et arrivent à une perception du monde qui est toujours en mouvement. »
Co-organisé par La Loge et Mains d’Œuvres ; les salles partenaires : Théâtre Paris-Villette (Grand Parquet), le Jeune Théâtre National, le Carreau du Temple et le CENTQUATRE-Paris, le Théâtre Sorano.
Le programme est disponible sur le site du festival, toutes les infos au jour le jour sur la page de l’événement.
10 euros pour deux fragments d’un soir. Nova vous offre des places pour toutes les séances juste ici :