Aujourd’hui dans Vitamine So, le morceau « Sober » de Childish Gambino.
Chaque matin juste avant Alpha Beta Nova , Sophie Marchand met en musique l’actualité d’ Un Nova Jour Se Lève avec un morceau faisant lien avec l’information du jour.
Alors Carlito, Mc Fly et Emmanuel Macron sont dans un bateau et Sophie, quelle en est la b-o ?
Et bien ce matin j’ai eu envie de vous parler d’un humoriste musicien que l’on joue pour de vrai sur Nova, parce que Carlito et Mc Fly ne sont pas encore en playlist chez nous. Alors que Childish Gambino oui.
D’ailleurs, son nom d’acteur est Donald Glover, et c’est comme ça qu’il sefait un nom avant de chanter. Sans doute que pas mal d’entre vous l’ont découvert à l’époque de la série Community, c’était lui un des meilleurs perso : Troy, le grand copain de Abed, l’autre meilleur personnage. On est dans les années 2000, Donald devient un acteur, comédien comique à succès et est aussi, parce qu’il est brillant, scénariste de séries.
Mais l’histoire cachée, c’est que Donald rêve aussi de chanter. À peu près à cette même époque il s’entraîne dans sa chambre, produit des instrus, écrit du rap, sort des mixtapes pour ses proches, compose des remixes de Sufjan Stevens, et à vrai dire il fait tout ça très bien.
Petit à petit, alors que Hollywood commence à reconnaître ses talents d’humoriste, il commence à glisser au monde entier qu’il rappe et qu’il chante aussi. Dans la série Community, souvent on le voit pousser la chansonnette. Et à partir de 2013, il se fait connaître pour de bon.
Depuis il est devenu officiellement Childish Gambino, son nom de scène, et a sorti des albums géniaux. Il a surtout signé de A à Z la série Atlanta, qui est un aboutissement de toutes ses passions puisqu’il y joue un jeune homme d’Atlanta, qui veut devenir le manager de son cousin le rappeur et se met à traîner dans le milieu du rap.
Je ne sais pas s’il aurait fait une vidéo avec le président de la République, d’ailleurs je peux imaginer que oui, mais on l’écoute sur Nova.
Voici « Sober ».
Crédit © Pochette de Sober, de Childish Gambino.