Implanté au milieu de collines surplombant le village de Sonnay, le gîte les Chênes offre naturel et simplicité comme la chaux et le pisé dont il est fait. Au programme si vous le souhaitez : vélo sur la Viarhôna, randonnée et découverte du patrimoine local.
La première chose que l’on voit en arrivant au gîte, c’est la vue qui s’étend au loin, jusqu’aux montagnes de Belledonne. Finis les limites et les espaces réduits ! Ensuite ce qui enchante c’est le calme et la plénitude de cette campagne restée authentique et rurale. Votre gîte offre une belle terrasse orientée au sud et un joli pré dans lequel vous pourrez savourer une sieste à l’ombre d’un chêne.
Admirez la belle restauration de l’ancienne ferme dans laquelle Gilbert, votre hôte, a grandi. A l’intérieur, il a constitué une collection d’anciens objets et outils de la ferme dont il pourra vous expliquer l’usage avec un grand plaisir. Du gîte vous accédez rapidement à un belvédère d’où vous pourrez, par temps dégagé, apercevoir le Mont-Blanc. De là vous pouvez rejoindre en quelques pas le célèbre sentier de Saint Jacques de Compostelle. Sans aller si loin, le circuit des Fontaines, qui passe au pied la tour d’Anjou, vestige du château médiéval daté du 12ème ou 13ème siècle, vous invite à une randonnée à travers les collines.
Si l’envie de rouler vous tente, la Viarhôna est à seulement une dizaine de kilomètres. En remontant sur la voie verte en direction de Vienne, vous pourrez admirer les vignobles en terrasse et les vergers de la vallée du Rhône. Le territoire d’Entre Bièvre et Rhône est tout aussi riche de vergers produisant abricots, pêches, poires, pommes et bien d’autres. Faites vos achats directement auprès d’eux. Et pour clore ce séjour dépaysant à la campagne, vos hôtes pourront vous conseiller une bonne table gourmande.
Alpes Ishere vous offre un séjour exceptionnel dans ce gîte pour 5 à 6 personnes.
Pour jouer, c’est ici !