On a failli avoir des nouvelles de Donald Trump, mais non…
Une interview de l’ancien Président américain a été postée sur Facebook et immédiatement supprimée par le réseau social. C’est une conséquence du bannissement de Trump sur Facebook, bannissement décidé suite à l’insurrection du 6 janvier au Capitole, à Washington. Le compte de Trump avait alors été suspendu. Mais Facebook va plus loin. La vidéo en question avait été postée par la belle-fille de l’ancien Président, Lara Trump, qui interviewait son beau-père. Elle avait auparavant annoncé l’interview sur Instagram. Puis avait posté un mail de Facebook, une mise en garde :
« Le contenu publié au nom du Président n’est pas autorisé actuellement sur Facebook et Instagram (y compris les nouveaux messages avec le Président prenant la parole). S’il est publié, ce contenu sera supprimé et entraînera des limitations supplémentaires sur les comptes qui l’ont publié. »
Ce qui devait arriver arriva : la vidéo a été postée, Facebook l’a supprimée. Les vidéos de Donald Trump sont désormais considérées par le géant d’Internet comme des contenus dangereux, qu’il faut écarter de la vue des enfants et des plus grands.