Archivée depuis 2002.
Taper « Nardwuar » sur Youtube, c’est se retrouver dans un amas d’interviews avec des artistes plus mythiques les uns que les autres. Car l’intervieweur de génie, l’homme serviette comme il se nomme, en a vu passer devant son micro. Kurt Cobain, N.E.R.D, Snoop Dogg et à peu près l’intégralité du rap game…
Fort heureusement, Nardwuar est là pour faire le tri, et déterre de son propre chef des pépites oubliées. Celles-ci nous ramènent en 2002. La première avec une Solange encore adolescente. Elle a 16 ans et s’apprête à sortir son premier album, Solo Star. L’autre avec les Destiny’s Child, ou plutôt avec Kelly Rowland, pour ce qui semble être l’interview la plus courte jamais menée par Nardwuar. Elles se regardent ici :
Nardwuar tendait pour la première fois son micro en 1985 au groupe punk canadien Poisoned. Il n’a pas 20 ans, même pas de micro en fait, mais déjà une gouaille impressionnante. En août dernier, l’intervieweur ressortait des archives un autre entretien mythique avec le monument James Brown, enregistré en 1999. 16 minutes de bonheur :