Et c’est statistiquement prouvé.
Quand Nicolas Cage sort un film, 30 personnes se noient dans une piscine. C’est un fait, on a même des statistiques pour vous le prouver.
Un statisticien de l’Université d’Harvard a créé un site regroupant 30 000 corrélations ridicules. Des similitudes entre des courbes statistiques, sur des sujets qui n’ont rien à voir les uns avec les autres. Et c’est très drôle.
Au delà de l’effet dévastateur de la carrière de Nicolas Cage, on y apprend aussi que plus la consommation de fromage est élevée, plus les gens meurent étouffés par leurs draps. Mais aussi qu’entre 2000 et 2009, le taux de divorce dans l’État du Maine a baissé en même temps que celui de la quantité de margarine consommée. Coïncidence ? Nous ne le pensons pas.
Tyler Virgen, l’esprit génial à l’origine de ces mises en relations qui nous offrent une nouvelle perspective sur le monde, en a même fait un livre. Il est aussi à l’origine du site spaceiscool.com, qui répertorie les événements les plus cool à venir dans l’espace.
Et si vous voulez réaliser vos propres corrélations absurdes, rendez-vous ici.
Visuels : (c) DR Jane Lewis/Buzfeed