Un disque qu’on vous offre !
Dix ans pour The English Riviera de Metronomy. Vous vous rendez compte ? Dix ans que l’on avait littéralement fondu (sens propre comme figurez puisque ce qu’il donnait chaud, cet album !) sur ce disque qui racontait la Dolce vita (fantasmée ?) à l’anglaise, où les bords de la Manche et les plages de Bristol (cité bastion de Joseph Mount, chanteur de Metronomy) se gorgeaient d’un soleil qu’on n’aurait pas si souvent l’occasion de voir dans le coin. “It feels so good in the bay” ? Oh que oui, il faisait bon vivre hier comme aujourd’hui (l’album n’a pas pris une ride, c’est dingue) sur ces onze plages qui dévoilaient une pop sensible, exigeante, solaire (forcément !), ultra classe.
Une machine à danser, une machine à émotions et une multitude de tracks gravés à jamais pour beaucoup : “The Look”, “The Bay”, “She Wants”, “Everything goes my way”, “We Broke Free”, etc. Nous étions partenaires de ce disque qui devait en appeler d’autres (Love letters, Summer 08, Metronomy forever) et qui se trouve réédité aujourd’hui par Because Music, le label du groupe britannique, avec six titres inédits. C’est ce disque, si culte au sein de cette rédaction et si culte, on en est persuadés, de votre côté, qu’on a décidé de vous offrir aujourd’hui.
Pour remporter un exemplaire de « The English Riviera » de Metronomy, jouez ICI grâce au mot de passe à dénicher sur la page Nova Aime !