Aujourd’hui dans Vitamine So, un classique du rock américain des années 2000.
Ces amitiés sanguines Sophie, ça te donne envie de jouer un classique du rock américain des années 2000 ?
Un morceau qui a le mérite de nommer les choses. Ce sont les Dandy Warhols et un de leur morceau les plus classiques, « We Used To Be Friends » – sorti en 2003. Les Dandy Warhols c’est un groupe de Portland, qui a commencé dans les années 90 et qui d’abord donné dans le psyché, le rock alternatif, garage avant de tester, aussi d’autres choses, et s’est par exemple amusé à faire de la pop plus synthétique.
J’ai eu envie de vous jouer ce morceau qui a l’air sautillant. Il rappelle de bons souvenirs, mais il se met en fait dans la peau d’un type qui a clairement tiré un trait sur une amitié et qui le prend plutôt bien. D’ailleurs c’est une chanson qui a été inspirée au guitariste Courtney Taylor Taylor par une amitié déçue avec un certain Marc.
Si je joue ça c’est parce qu’un peu d’honnêteté ne fait jamais de mal, et malgré la soupe que monsieur Larcher essaie de nous servir, je crois qu’il serait temps d’assumer qu’en politique, à peu près tout le monde se déteste. Même au sein des partis.
C’est comme ça, les affinités politiques ne suffisent pas toujours à empêcher les inimitiés. Mais c’est plus marrant quand ce sont les Dandy Warhols qui le disent. Donc on les écoute.
Visuel © « We Used To Be Friends », The Dandy Warhols