Work out, pray out.
Les églises américaines sont de plus en plus nombreuses à construire des salles de gym dans leur enceinte, pour tenir en forme leurs fidèles, mais aussi pour attirer de nouveaux membres. Comme le révèle Courrier International via le magazine de sport, Outside, les classes de pilates commencent là-bas par des prières, et se concluent par un « amen ».
« Aux États-Unis, la religion organisée s’est largement concentrée sur le développement de l’esprit de ses membres, laissant le corps aux équipes de sports et aux clubs. C’est en train de changer. Les églises américaines sont en train de se lancer dans le business du sport« , peut-on lire dans Outside.
C’est tout un écosystème qui voit le jour, avec un magazine dédié à la cause, Faith & Fitness, ou encore un site qui permet aux églises de mettre en place ses propres exercices, churchfitness.com.
Pour Debbie Brown, prof de pilate dans une église : « Dieu nous veut en bonne santé et fort pour que sa lumière brille et se répande sur les autres (…) Nous devrions être les personnes les plus sportives sur Terre ! » Amen.
Visuel : (c) DR