La revue de presse musicale de Linda Lorin du 24 janvier.
La revue de presse musicale de ce matin concerne 5 nouveautés hier, si ce n’est dans la nuit. À commencer par le retour de Manu Chao. 10 ans après La Radiolina. Il vient de faire paraitre 3 nouveaux titres sous le nom de Ti.Po.Ta, projet qu’il réalise avec l’actrice grecque Klelia Renesi. Info de Pitchfork Magazine.
Goldfrapp aussi est de retour avec un album à paraître le 31 mars. Et c’est sur le site des Inrocks qu’on peut écouter un extrait posté par le duo anglais.
Si vous étiez à Seattle le mois dernier, vous avez peut-être eu vent de ce titre. Pour les autres, qui n’étaient pas au concert de charité que Father John Misty a donné là-bas, ce titre est désormais disponible sur le net et notamment sur le site de Stereogum.
Son nouvel album Pure Comedy sortira, comme celui de Golfrapp, le 31 mars. Nouvel album en vue aussi pour Tinariwen. Le 2eme qu’ils enregistrent à Joshua Tree puisqu’ils ont été contraints de fuir le Mali. Sur Flood Magazine, on a pu entendre un extrait du nouvel album, un titre dédié aux femmes touaregs qui luttent pour la liberté au Mali.
Enfin, sur le site d’Okayplayer, on découvre la collaboration de Kaytranada avec le norvégien Ivan Ave sur ce titre, produit par Kaytranada.
Visuel : (c) DR