Vous ne savez pas encore qui est le chanteur sénégalais Lass ? Eh bien peut-être que si !
Lass, c’est une voix qui se pose sur des productions naviguant entre musique électro, house, reggae et afro-pop. Une voix qui vous a peut-être déjà conquise sans que vous sachiez réellement qui se cachait derrière… Car oui, on l’a déjà pas mal entendu !
Lass, on l’a notamment aperçu avec le duo Synapson, pour lequel il a signé deux morceaux : “Souba” et le plus récent “Toujours” avec Tim Dup.
Au côté de David Walters, Pat Kalla ou encore Rama Traoré, la voix de Lass faisait également partie de celles qui composaient le projet Voilaaa du producteur et DJ lyonnais Bruno “Patchworks” Hovart. Vous l’avez ? Bien sûr que vous l’avez !
Aujourd’hui, c’est en solo que le chanteur nous dévoile, avant la sortie de son EP prévu à l’automne, une session acoustique. Accompagné de son guitariste Matthieu Chevalet, Lass reprend un classique du chanteur burkinabè Victor Démé, “Djôn Maya”.
Sa reprise est brute, sans artifice, il ne lui suffit que d’une guitare et de sa voix pour nous captiver. C’est simple, doux, il y ajoute juste un couplet en wolof, sa langue natale au Sénégal et on en voudrait plus… Patience, on a entendu dire que son premier single est prévu pour printemps 2021.
Visuel © Matar Mbengue