Dans une playlist de 30 heures.
Donald Trump signait vendredi dernier un décret interdisant aux ressortissants de sept pays musulmans – le Yémen, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et l’Irak – d’entrer aux Etats-Unis. Et le producteur londonien Four Tet, Kieran Hebden au civil, a choisi la plus belle des ripostes. Une playlist de presque 30 heures compilant des morceaux en provenance des territoires dans le viseur de Trump. La playlist s’écoute ici :
Sur Twitter, Kieran Hebden explique ce qui l’a poussé à faire cette playlist : « Me dire que j’enregistrais avec Omar Souleyman à Brooklyn il y a quelques années et que ce n’est désormais plus autorisé m’a fait penser à ça« .
On y retrouve donc naturellement le chanteur syrien Omar Souleyman avec le morceau Wenu Wenu – dont Four Tet signait la prod – mais aussi le rocker iranien Kourosh Yaghmaei, la chanteuse iranienne Simin Ghanem ou encore les Somaliens Abdullah Kershi and Ahmed Sherif.
Plutôt que d’isoler des morceaux uniquement en provenance de ces pays bannis par Trump, Four Tet les a compilé avec ceux d’artistes du monde entier. De Burial à Boards of Canada, en passant par Young Thug, le Wu-Tang Clan, même Ne-Yo et Mariah Carey sont de la partie. Une vraie leçon de vivre ensemble.
Visuels : (c) Wikipédia/ Chtfn