Pour la réouverture des salles de spectacle, Nova Lyon vous recommande vivement d’aller mener l’enquête au théâtre Polaris autour de la disparition d’un directeur de centre de reconversion pour danseurs… Sur fond de suspicions et de reconstitutions loufoques à souhait, vous serez mis à contribution pour observer les indices et autre preuves disséminées dans la pièce de théâtre. Elle est signée par la Cie Propos, qui a été créée par le metteur en scène et chorégraphe Denis Plassard en 1991.
Le coupable présumé sera le seul à répéter exactement les mêmes gestes alors que tout change et s’agite autour de lui. Saurez-vous le repérer en observant dans le détail la partition de chaque interprète ? Cette pièce est un vrai jeu dansé, avec fausses pistes, malices, détournements d’attention et chorégraphies millimétrées autant que délirantes. Pourtant, n’en doutez pas, nous sommes bien au spectacle et il n’est pas interdit d’en profiter juste pour le plaisir, sans chercher à démasquer l’artiste criminel.
Denis Plassard est un chorégraphe joueur autant que performant, il ne cesse d’inventer une valse joyeuse, drôle, dynamique qui raconte et réjouit. Il y a comme un air de fête portant chacun de ses pas, un décalage humoristique ; il ose les croisements créatifs les plus imprévus, n’est jamais là où on pourrait l’attendre mais toujours là pour communiquer le bonheur de la danse.
Pour avoir une chance de gagner 2X2 places pour la séance de samedi 5 juin à 14h30, jouez ici !