Sofiane Saïdi manie avec une élégance rare un amour pour le raï des années 70 hérité des médahates, ces chants de femmes des campagnes, celui des débuts du pop-raï qui a fini par conquérir les villes, et une passion pour le raï 3.0 celui qui s’écrit encore aujourd’hui et qui donne une actualité à ce blues oranais à la lumière des productions électroniques.
En fait cette homme, musicien et chanteur à la voix prenante, captivante, aime le raï. Mieux il la vit au quotidien, il est chez lui dans tous les interstices où ce blues algérien se glisse, des cabarets de la corniche oranaise aux clubs à la mode des mégapoles du monde entier sans oublier les arrière-salles de café populaire et les plus grands festivals internationaux. Sofiane Saïdi kiffe les époques charnière. En cela, il est bien de notre monde !
Ce prince du raï 3.0 sera en concert, seul au micro et aux claviers pour un concert unique, rare, vendredi 28 mai à 18h30. Le site de la Cité de la Musique affiche complet. Tentez le coup, on ne sait jamais un désistement de dernière minute. Vous ne le regretterez pas