Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté. Aujourd’hui, une nouveauté made in Radio Nova puisque c’est le featuring entre Myd et L’Impératrice !
Le grand jour est enfin arrivé : aujourd’hui paraît officiellement le quinzième et dernier titre de Born A Loser, le premier album de Myd. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il valait l’attente.
Pendant deux semaines, le musicien a côtoyé les équipes de Nova, s’enfermant dans un studio improvisé (et décoré par les talents de Tamaya Sapey Triomphe), pour réaliser ce pari un peu fou : composer, enregistrer et finaliser un morceau avec nos auditeurs. Un défi cinglé et généreux, à l’image de Myd lui-même, qui ne recule jamais devant l’audace — de ses années au sein de Club Cheval à ses clips chorégraphiés en passant par ses sets CoMyd-19, qui réunissaient des milliers de spectateurs YouTube pendant le premier confinement.
Ainsi donc, chaque soir pendant deux semaines, Myd et l’équipe d’Ed Banger ont proposé à nos auditeurs de décider les différentes directions de ce qu’on a (modestement) appelé « le premier morceau collaboratif au monde (sur Radio Nova) ». Des étapes de travail dévoilées de soir en soir à l’antenne, depuis les premiers essais jusqu’à l’aboutissement final.
Le résultat est « Loverini », une sucrerie pop dansante et estivale comme il faut. On y trouve un featuring de qualité : la voix de Flore de L’Impératrice, qui se mêle en anglais à celle de Myd, le tout avec une basse bien groovy et une mélodie qui nous reste tellement dans la tête depuis des semaines qu’on avait hâte de la partager avec vous. À parier sans doute que vous l’entendrez cet été sur les terrasses, mais d’ici là, montez bien vos enceintes et kiffez.