Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté. Aujourd’hui : « Track Of Time » de Busy P.
En 2021, l’iconique label parisien Ed Banger Records fête ses dix-huit ans.
Enfin l’âge adulte donc, pour cette maison de la Rue Ramey, dans le 18ème arrondissement, restée à la pointe de l’actualité des musiques électroniques et funkeries en tout genres. Rien que ces derniers mois, le label a enfin sorti le premier album de Myd, et celui de Gaspard Augé, moitié de Justice, s’apprête à paraître ce 25 juin. Et il y a du beau à venir, puisque parmi leurs dernières signatures, on trouve par des noms familiers: le producteur de house Mad Rey et notre Suisse préféré, Varnish La Piscine.
Le boss derrière tout ça, c’est bien sûr Pedro Winter, aka Busy P. Si busy qu’il n’avait pas sorti de titre sous son nom depuis 4 ans. Aujourd’hui, il renoue avec l’électro-disco chère à Ed Banger sur un morceau frais comme l’été : « Track of Time ». Pedro y embarque deux talents de la scène actuelle — le chanteur anglais Haich Ber Na d’un côté, et la Canadienne Shay Lia, protégée de Kaytranada qu’on peut entendre ces temps-ci sur nos ondes avec son irrésistible « Irrational ».
« Track of Time » est conçu, nous dit-on, comme « une invitation à la transe, une montée d’adrénaline » constante et hypnotisante. Le clip qui l’accompagne montre par ailleurs un groupe de danseurs cloisonnés façon Climax de Gaspard Noé. C’est en tout cas, un sacré morceau pour danser et se laisser emporter.