Avec une playlist pour vous mettre en bouche.
Le Sónar 2017, qui comme chaque année fait de Barcelone la capitale européenne de la musique électronique, vient d’annoncer son line-up définitif. Et comme chaque année aussi, il est grandiose.
Parmi les derniers actes à rejoindre la programmation, le producteur américain Derrick Carter et Mykki Blanco. Du 15 au 17 juin c’est une cascade de grands noms qui viendront se succéder sur les différentes cette scène de ce festival devenu une institution. De La Soul, Nicolas Jaar, Nina Kraviz, The Black Madonna, Jon Hopkins, pour ne citer qu’eux, mais aussi des artistes émergents, Princess Nokia, Nadia Rose ou encore Roosevelt.
Bon d’accord, trève de teasing poussif : Björk est l’invitée d’honneur de l’évènement. En plus de performer l’ouverture et la clôture du festival, l’artiste présentera une exposition en réalité virtuelle. Immmersion totale dans l’univers de l’islandaise protéiforme avec Björk Digital, elle qui a toujours chercher à insuffler de l’âme dans la technologie.
L’évènement s’annonce hors-norme. On a pas pu résister à l’appel de la playlist, histoire de vous mettre en jambes :
Début mars, Nova prenait de l’avance avec un Nova[Mix]Club sous forme de Carte Blanche au Sónar Festival, avec Kiddy Smile, Deena Abdelwahed , La Mverte et CLARA 3000. Des lives à revoir en intégralité par ici.