« Hitchhiker », enregistré en 1976.
Un album du rocker canadien Neil Young, enregistré en 1976 mais finalement jamais dévoilé, devrait voir le jour cet été. Il s’agit de Hitchhiker, composé par le musicien dans le studio Indigo Ranch à Malibu (studio construit par les Moody Blues dans les années 70).
Le site Thrasher’s Wheat, qui réunit les fans du musicien, relève dans le listing des prochaines sorties de Diverse Vinyl le fameux vinyle de Neil Young, annoncé pour le 14 juillet. On devrait y retrouver des morceaux enregistrés en acoustiques, dont deux inédits.
On découvre également ce qui semble être la pochette du vinyle, créée par le directeur artistique Gary Burden. Neil Young parlait de Hitchhiker en 2014 dans ses mémoires, Special Deluxe :
» J’ai passé la nuit là-bas avec David et j’ai enregistré neuf morceaux solo en acoustique, pour en faire une cassette que j’ai appelé Hitchhiker. » Il ajoute : « C’était une pièce aboutie, bien qu’elle me laissait un peu de marbre, et ça s’entend quand je joue. Dean Stockwell, mon ami qui est aussi un grand acteur, avec lequel j’ai travaillé plus tard sur ‘Human Highway’ en tant que co-directeur, était avec nous cette nuit-là, assis dans la pièce avec moi pendant que je posais tous les morceaux, en faisant quelques pauses seulement pour de la weed, de la bière ou de la coke. Briggs ( le producteur David Briggs, NDLR) était dans la salle de commandes, en train de mixer en live sur sa console favorite. «
Visuel : © Wikipédia / Andrea Barsanti