Une initiative d’EcoDDS pour sensibiliser au recyclage à travers la musique.
EcoDDS, une association dédiée à la collecte et au traitement des déchets qui présentent un risque pour la santé et pour l’environnement, s’est donnée pour mission de sensibiliser les citoyens au recyclage par le biais d’un support universel, la musique, avec un album, « Deep Green Sound« .
« L’album Deep Green Sound, c’est du son et du sens, porté par six chanteurs engagés pour parler des déchets, des poubelles, du tri et de tous ces petits gestes qui préservent les ressources de notre planète. » explique Pierre Charlemagne, le directeur général d’EcoDDS dans un communiqué.
Pour servir cette noble cause, ce sont 6 chanteurs qui ont participé au projet avec un producteur exécutif, David Hadjadj – que l’on retrouve notamment derrière certains arrangements de Tété et de La Grande Sophie – et un compositeur, Jérôme Pérez.
Parmi ces artistes, Leeroy – ancien membre de Saïan Supa Crew -, mais aussi le songwriter Martin Stahl. Également à l’affiche de ce disque, la soul sista française Sandra Nkaké – qui faisait d’ailleurs un passage chez Nova en 2012 – Bruce Sherfield, le parolier français Chet, ou encore Janice Leca.
Du beau monde au service de la planète, avec pour chacun, un message humoristique, poétique ou didactique, pour mobiliser le plus grand nombre.
Musique et recyclage, un thème que nous développons dans différents articles, à retrouver toute la semaine du lundi 19 au vendredi 23 juin sur Novaplanet, pour parler de la culture musicale de la reprise en Jamaïque, de comment J Dilla est devenu le dieu du sample dans sa chambre d’hôpital, de ces musiciens qui s’auto-samplent, du bidon de pétrole devenu la percussion préférée de Jamie XX, mais aussi de l’émergence du field recording dans la pop d’aujourd’hui.
L’album « Deep Green Sound » est disponible sur Spotify, Deezer et iTunes.