La liste est publiée par Le magazine Rolling Stone. Elle est disponible sur son site, RollingStone.com
Le magazine Rolling Stone a publié, sur son site RollingStone.com, la liste des 500 meilleures chansons de tous les temps. Voilà un ambitieux classement…
Ce qui est marrant, c’est que Rolling Stone a déjà publié, il y a bien longtemps en 2004, la liste des 500 meilleurs morceaux de tous les temps. De l’aveu du magazine, c’est d’ailleurs l’un des articles les plus lus de l’histoire de Rolling Stone, consulté des centaines de millions de fois.
Mais le monde de la musique a beaucoup changé depuis 2004… A l’époque, écrit Rolling Stone, l’iPod était relativement nouveau, et Billie Eilish avait 3 ans. On a donc décidé de recommencer.
Pour créer cette nouvelle version, un grand sondage a été organisé auprès de plus de 250 artistes, musiciens et producteurs, ont participé aussi : des personnalités de l’industrie de la musique, des critiques, des journalistes.
Ils ont chacun envoyé un classement de leurs 50 meilleures chansons, et Rolling Stones a compilé les résultats.
Et surprise : la moitié des morceaux du nouveau classement n’étaient pas dans le précédent classement. Un tiers du Top 100 est même renouvelé.
Comme quoi, les classements…
En 500e position, on trouve Stronger, de Kanye West (2007)
Un titre qui personnellement m’a accompagné toute ma vie, et dont je ne me suis jamais lassé, c’est le Loser de Beck (1993) en 458e position
En 1re position, Aretha Franklin, Respect (1967)
Les 500 meilleurs morceaux de tous les temps changent en fonction du temps… Ça m’a donné envie de me lever, ce matin.
En début de podcast, Imane nous propose de visiter la maison de Winnie L’Ourson. Sophie nous parle de sangliers pas si bêtes que ça.
“Ce qui m’a donné envie de me lever ce matin” tous les jours à 6h40.