Voix incontournable de l’île de la Réunion, la chanteuse et percussionniste est très attendue pour cette édition du festival d’arts sacrés de Vaulx en Velin.
Cette année encore et sans interruption depuis 2017, le festival Arta Sacra se tiendra du 15 au 25 septembre 2021 à Vaulx-en-Velin. Tout au long de la semaine, des différents ateliers et événements sont proposés. De l’initiation au hatha yoga flow en passant par des conférences et ateliers autour des danses et spiritualités du vaudou haïtien.
Les concerts mêleront les différents arts sacrés du monde au cours des époques. Les Amphis accueilleront le vendredi 24 septembre Ghaleb bencheikh pour L’art d’être féminin en islam qui sera suivi par le spectacle La Voix du ciel de Rana Gorgani, au Théâtre de Verdure : une démonstration de danse soufie rarissime, puisque cette discipline, celle des “derviches tourneurs”, est traditionnellement réservée à la gent masculine. Le samedi 25 septembre est dédiée aux cultures Afrique et afro-descendantes. Elle débutera par un après-midi de contes autour de l’Atlantique noir. Arta Sacra s’achèvera en beauté de nouveau au Théâtre de Verdure, par un concert de Christine Salem. La charismatique chanteuse présentera son dernier album Mersi sur un maloya mystique fait de rythmes percussifs et de blues-rock. Et ce n’est pas tout, vous l’aurez peut-être deviné : on vous offre des places pour ce concert de samedi ! Pour tentez votre chance, c’est juste ici avec le mot de passe à retrouver sur la page Facebook Nova Aime.
La chanteuse réunionnaise, percussionniste et joueuse de kayamb a sorti son nouvel album, Mersi, sorti chez Blue Fanal. Dans ce disque elle rend hommage aux ancêtres dans un maloya roots et revendicatif toujours ouvert sur d’autres sonorités comme le blues et le rock. Elle y prône la paix et sa culture dans une musique incantatoire connectée à ses aïeux. Pour sublimer ce voyage mystique, elle fait appel au violon du virtuose Frédéric Norel et à l’énergie de son fidèle guitariste Seb Martel. Sans oublier ses musiciens et percussionnistes spécialistes du maloya : David Abrousse et Harry Périgone.